Le sexe est un élément qui consolide les relations intimes. En effet nombreux sont ceux qui estiment que les plus âgés ne s’intéressent pas assez au sexe. Mais la question que nous nous posons tous est: le sexe demeure-t-il vraiment important chez les personnes âgées ? Cet article vous permettra de mieux comprendre les apports des rapports sexuels aux adultes.
La vieillesse est-elle une période d’abstinence sexuelle ?
Un concept reçu courant fait savoir que les personnes âgées perdent tout désir pour le sexe et ne pratiquent plus l’acte sexuel. Mais les chercheurs de l’university college de Londres affirment que cette idée est erronée en se basant sur les chiffres de leur enquête. Par ailleurs, les résultats de l’enquête montrent que 85 % des hommes qui ont un âge compris entre 60 et 69 et 60 % de ceux qui ont entre 70 et 79 ans affirment qu’ils sont actifs sexuellement. De même chez les femmes de ces tranches d’âge, la majorité affirme avoir pratiqué très souvent les rapports sexuels. Donc les résultats de ces enquêtes nous permettent de conclure que la majorité des grandes personnes vont toujours au sexe.
Les avantages de la pratique sexuelle chez les vieillards.
Ce n’est plus un mythe pour personne : le sexe est à la base du fondement où du bien-être d’un couple jeune ou vieux. Ainsi chez les vieillards le sexe est d’une importance capitale que nous ignorons tous.
Le sexe ; le socle du couple : Pour vérifier cette hypothèse, la psychologue Andréa Mettzer (membre des chercheurs de l’université Florida State aux USA) déclare d’après ces recherches menées en 2007 que le plaisir sexuel demeure 48 heures après l’acte sexuel. Elle continue en affirmant que les fonctions sexuelles ont une capacité incroyable à lier un couple. Alors c’est la preuve que l’un des secrets chez les adultes pour consolider leur couple est le sexe.
Le sexe booste le moral chez les vieillards grâce à ces trois hormones qui se libèrent au cours de l’orgasme. L’ocytocine, l’endorphine et la sérotonine.
Le sexe joue un rôle important sur la santé. Elle aide à éliminer le stress et diminue les risques de cancer et de l’hypertension.