Les Poppers sont des produits mis en vente sur le marché depuis le XIXe siècle. La vente de ces produits a explosé ces dernières années et de nombreuses boutiques en ligne sont créées pour leur commercialisation. Lisez cet article à titre informatif afin de tout découvrir à propos des poppers.
Les Poppers sont-ils une drogue ?
Même si le popper est considéré comme une drogue, il n’est pas illégal en France. Vous avez donc la possibilité d’acheter et de consommer du popper au besoin. Vous pouvez aller à ce site web, vous en saurez plus sur les limites de la restriction. Vous les trouverez dans les saunas, les boîtes de nuit, les bureaux de tabac. Ils sont également en vente sur plusieurs sites web et dans les lieux intimes comme les sex-shops. Après l’interdiction de la vente des poppers entre 2011 et 2013 en France, quelques études menées par des scientifiques ont prouvé que les poppers sont dépourvus de tout effet secondaire sur les consommateurs.
Etant donné que les nitrites n’agissent pas sur le cerveau, les rumeurs selon lesquelles le poppers est une drogue ont été démenties. Il n’y a donc aucun risque de dépendance physique ou psychique au popper. Toutefois, bien que légal en France, le popper n’est pas un produit dont la commercialisation est autorisée partout dans le monde.
Quels sont les différents usages du popper ?
Les poppers étaient à l’origine des produits destinés à un usage médical. Il s’agissait d’un remède contre l’angine de poitrine élaboré par le chimiste Antoine-Jérôme Balard. Dans les années 90, la communauté gay s’est approprié le flacon. L’inhalation des arômes des flacons de poppers améliore les performances sexuelles et produit des sensations d’ivresse passagère. Elle produit également des bouffées de chaleur et provoque la dilatation des muqueuses. Les poppers sont donc utilisés lors des festivités et lors des rapports sexuels. Ils sont utiles pour les couples qui désirent s’épanouir sur le plan sexuel.