L’utilisation des sextoys devient de plus en plus fréquente dans les couples aujourd’hui. Certains estiment que les objets sexuels leur permettent de se retrouver au 7e ciel, mais d’autres affirment que cette pratique conduit très souvent à la perte du couple. Alors les sextoys sont-ils vraiment importants dans le couple ? L’article suivant vous en dira plus.
Ce qui poussent les couples à faire recours aux objets sexuels…
De plus en plus de couples osent choisir les objets sexuels dans leur vie de couple. Ainsi selon une enquête des responsables du site WWW.KissKiss.Ch, 7 % des couples s’adonnent à cette pratique en 2001, mais en 2019, la proportion a plus que doublé en passant de ce 7 % à 45 %. En plus, les résultats d’une recherche du sexologue Marie Tapernoux publiée en 2018, montrent que la majorité des femmes avouent l’utilisation des objets sexuels. Leur raison est très simple… Les objets sexuels leur font du bien ! Elles continuent en disant que le seul et unique objectif des sextoys est de leur donner du plaisir. Elles se réjouissent d’avoir à leur disposition ces objets quand elles veulent et de s’en servir comme elles le souhaitent. Dans les couples les partenaires affirment que les objets sexuels sont là pour pimenter le couple. Ils permettent d’avoir de nouvelles sensations et cela amène les deux partenaires à s’aimer davantage.
Les objets sexuels peuvent-ils devenir un ennemi pour le couple ?
D’abord nous sommes tous conscients que les objets sexuels permettent aux couples de se faire plaisir l’un et l’autre. Mais attention ! L’utilisation abusive peut entraîner la perte du couple. En effet, il n’est pas évident qu’un partenaire accepte que son conjoint soit beaucoup plus dépendant de ces objets. Cette dépendance entraîne la perte de confiance dans le couple. Étant donné qu’ils facilitent l’orgasme, les sextoys diminuent le désir sexuel chez les deux partenaires et deviennent l’objet indispensable pour se procurer du plaisir dans le couple. Et dans ce cas, ils prennent peu à peu le dessus sur le couple. Pour conclure, l’utilisation des sextoys est nécessaire dans le couple, mais qu’ils ne deviennent pas indispensables.