D’après les résultats d’une enquête Ifop datant de 2017, près de 50 % des femmes et 47 % des hommes ont essayé au moins une fois les objets sexuels. Est que cela est une raison de conclure que les hommes s’adonnent aussi aux sextoys ? L’article suivant nous en dira plus sur cette question.
Ce que vous devez savoir des sextoys…
Les sextoys seuls ne peuvent pas provoquer le désir. Mais ils peuvent participer à la montée de l’excitation sexuelle. C’est-à-dire à améliorer la lubrification et à faciliter l’orgasme. Ces instruments aident les femmes ayant de graves difficultés à découvrir l’orgasme à trouver du plaisir. Ils s’appliquent souvent sur les zones sensibles telles que le clitoris et le point G. De plus, une chose qui fait leur force est la stimulation mécanique et électrique qu’ils procurent aux utilisateurs. Selon le développement de Catherine Solano, le principal orgasme sexuel agissant sur le désir c’est le cerveau. En couple, les sextoys constituent un moyen pour finir avec la routine de retrouver le plaisir et de réanimer la libido. Il permet également aux couples de trouver la complicité. Selon certaines femmes, les sextoys stimulent régulièrement les zones érogènes qu’un homme ne peut jamais faire.
Ce que les hommes pensent de ces objets.
L’amitié ne fait que commencer entre les femmes et les sextoys. Mais tous les hommes ne voient pas d’un bon œil l’utilisation de ces objets. Selon Maïa Mazaurette, deux Suédois ont porté plainte contre une pharmacie de vente des sextoys. Pour certains, les sextoys sont comme des ennemis dans leur vie. Ils les voient comme des monstres d’un film d’horreur qui frémissent sous leur lit. Pour d’autres les objets sexuels représentent un moyen aux femmes de dire aux hommes » vous n’avez plus d’importance dans notre vie ». Ainsi il y a plusieurs couples aujourd’hui qui se sont séparés à cause des sextoys. Il y a des hommes qui estiment qu’une femme qui est dépendante d’un objet est aussi un objet.